jeudi 14 octobre 2010

Up-date...

Un autre été terminé!!! J'ai profité en masse de la piscine mais pas assez de la nature... J'aurais aimé faire plus de camping. C'était difficile puisque fiston travaillait et que nous n'étions pas encore prêts à lui laisser la maison pour plusieurs nuits. Ce qui fait que nous sommes restés chez nous pour les vacances... Première fois depuis que les enfants sont tout jeunes... Je n'ai pas tellement apprécié de ne pas décrocher de chez moi. Je le saurai pour les prochains étés.


Nous avons quand même pu passer la fin de semaine de la fête du travail dans les Adirondacks. C’était vraiment un beau weekend de plein air. Nous avons monté le mont Phelps, une superbe rando d’environ 14 km et le mont Whiteface, en téléphérique. De toute beauté. Ca m’a vraiment fait du bien ce weekend-là ! J’aime vraiment ça le camping, même si c’est un peu de trouble !

J’aurai plus de temps cette année car Blondie a finalement lâché sa gym … hé oui… : - ( Ca veut dire moins de lifts pour moi !!!
Elle a passé un été intensif d’entraînement (20hres/sem.) , pour décider à la fin septembre qu’elle n’était pas intéressée par le programme que l’entraîneur-chef avait prévu pour elle. On a essayé d’en discuter avec lui et la direction du club, sans succès. A prendre ou à laisser. Elle a donc choisi de laisser. Ca été difficile : j’me vois pas faire autre chose, j’vais m’ennuyer de la gym mais son programme est pas bon pour moi, mes amies, etc… Mais une fois sa décision prise, elle était OK. Personnellement, j’étais déçue mais bon, ce n’est pas moi qui s’entraîne. Par contre elle garde un contact avec la gym puisque qu’elle est elle-même devenue entraîneure. Elle a fait sa formation et coach 4 groupes de 4-5 ans. Pour l’instant, elle aime vraiment ça. J’espère cependant qu’elle se trouvera une autre activité physique car depuis 3 semaines, elle a l’attitude qui lui rentre dedans !!! Je pense que son corps est habitué de bouger et que d’arrêter « frette/sec » comme ça demande une adaptation. Vive l’adolescence…

Pour mon grand, hé bien, c’est toujours pareil. L’école, c’est poche, les profs, sont poches, pis la job ben, au moins ça fait de l’argent. Il va devoir se brancher bientôt car il doit décider de ce qu’il fera l’an prochain. Comme il n’a jamais voulu faire les cours de sciences, il se retrouve assez limité pour le CEGEP. J’ai bien hâte de voir que qui va lui arriver… Sinon, il est quand même fiable. Malgré les soirées de « chillage » entre chums jusqu’aux petites heures du matin, il n’est rien arrivé de fâcheux cet été. Mettons que l’été de ses 16 ans aura été un été de pacha. Mais bon, on a 16 ans juste une fois, n’est-ce pas ?

Sinon, je m’entraîne encore, 3-4 fois par semaine. Et je fais a manger. Mon chum n’a toujours pas trouvé le tour avec ça ! C’a l’air de rien, mais planifier les repas, les préparer, faire les lunchs (ma fille et moi), ça prend du temps !!!!
Remarquez que hier soir, c’est mon grand qui a fait le repas du soir. J’ai beaucoup apprécié. Souhaitons que ça lui prenne plus souvent, cette envie de manger plus tôt !!

2 commentaires:

Clo l'écolo a dit…

Grosse décision pour ta cocotte que de laisser la gym !

Je trouvais ça le fun que tu ailles jogger avec elle l'autre fois !

Est-ce que ton garçon tient à aller au cégep ? Il y a de très bon cours professionnels, aussi (et des jobs bien payantes !) ! Auparavant, j'étais un peu contre ça, les études professionnelles, mais j'ai changé ma vision des choses. Fiston (le mien) ne tripe pas à l'école ? Pourquoi étirer le supplice ? J'ai envie de lui permettre de choisir ce chemin si ça lui dit. On a regardé les programmes et il aime beaucoup l'ébénisterie. Ça prend un secondaire 4 pour s'y inscrire. D'ici deux ans, il a encore le temps de changer d'idée, mais bon.. c'était mon grain de sel ! :0)

Isa a dit…

Salut Clo! Si tu savais comme c'est un sujet tabou l'école... Pas moyen d'en discuter avec lui! On lui a souvent parlé des DEPs, je lui ai offert un orienteur privé, rien à faire: je vais m'organiser, je veux rien savoir d'un orienteur, les programmes professionnels ce n’est pas pour moi, etc... Il dit qu'il veut aller faire ses cours de sciences aux adultes l'an prochain, ce qui est bien en soit mais ça rallonge son parcours(pas stratégique pour quelqu’un qui n’aime pas l’école!) et je ne crois pas qu'il ait la maturité nécessaire pour le faire. Enfin, on verra… Pas facile avec lui ces temps-ci…