Que de choses à écrire : à l'approche du temps de Fetes, je cours... toujours ... Aujourd'hui, il y avait une jolie petite neige et , comptant l'aller-retour, j'ai passé 4 heures dans ma voiture pour le trajet au travail !!! 1h30 min pour l'aller et 2h30 pour le retour. Faut vraiment que j'aime mon travail pour continuer de rentrer en ville tous les jours ! Calculer : je demeure à 14 km de mon lieu de travail . C'est vraiment fou. Je me demande comment je faisais quand les enfants étaient jeunes et que je devais courir gardienne et service de garde tous les matins...
Pour ceux qui me lirons et qui ne vont pas à Montréal les jours de tempetes, vous etes bien chanceux : mon travail se situe dans le quartier Cote-des-Neiges et c'est le bordel avec un grand B.
Je suis du genre TRES patiente en voiture ( surtout lorsqu'il neige, je sais a quoi m'attendre!), mais le manque de civisme me fait vraiment de la peine. Je réalise ces jours-là que notre société devient de plus en plus centrée sur l'individu: me, myself and I . Les gens envoie la neige sur les voitures qui circulent plutot que de la mettre du coté du trottoir. Autrement dit, les gens "pelltent" (c'est quoi ce mot-là!?) dans le milieu de la rue. C'est DEBILE.
En tous cas, que de temps perdu aujourd'hui. Ma fille a du manquer son entrainement de gym car je suis arrivée trop tard du travail. Heureusement, j'avais fait un "crockpot" pour le souper. Ce qui m'a permi d'aller quand meme a mon cours de guitare. OUF ! Il est maintenant 10:40 hrs et je termine la vaisselle, le repas pour demain soir , et le ménage quotidien (je me permet de siroter un biere pendant que j'écris ce message !Chose plutot rare dans mon cas! Si mon homme me voyait ...!)
Pour ceux qui se demandent : " Mais il est ou son homme ce soir ?" ... Je réponds : souper de travail avec un fournisseur. Heureusement, cela n' arrive pas souvent. Mais je suis habituée de fonctionner seule car j'ai un homme amoureux de la chasse et du sport. Donc , régulièrement absent depuis le début de notre relation : 16 ans ( je sens le cheveux gris s'allonger !!!!) . Mais ça va, car il sait canceller ses diverses activités lorsque la situation devient critique .
Sur ce, je vais me coucher car je sens que je devrai me lever tot demain matin : le trajet sera encore long.
Je souhaite un tres bon temps des fetes a tous ceux qui passeront ici pour me lire... Garder le sourire et profiter de la presence des gens qui vous sont chers. Personnellement, mes parents, mon frere et ma soeur me manquent souvent alors je compte bien leur dire lorsque je les verrai ! Joyeux Noel !!!
PS : Désolée pour les accents sur les "e-o-u-a" : il y a un probleme avec mon clavier et je ne me sens pas l'énergie pour le solutionner ! BYE .
2 commentaires:
Il est vrai que le manque de civisme est flagrant et désolant...
Quoique 2 semaines avant Noel, je crois remarquer une légère hausse de la courtoisie... De quoi croire qu'il y en a certains qui pensent impressionner le Père Noel!
Pour ce qui est du temps que tu passes en voiture, personnellement, je crois que ça me rendrait folle... Juste penser à tout ce temps perdu sur la route...
À toi aussi je vais te souhaiter un très bon temps des Fêtes! J'espère que tu as quelques jours de congé pour en profiter!
Joyeux Noel a toute ta famille!
Enregistrer un commentaire