Le temps de fêtes, c'est toujours un peu difficile... Malgré tous les bons moments, je trouve que c'est une période un peu "hard" pour le système! La bouffe, la boisson ( pas tant que ça quand même) et le manque de repos. Quand en plus, les hormones s'en mêlent... OUF ! Mais j'ai bien aimé mon temps des fêtes. Je suis même un peu nostalgique: je dois défaire mon sapin demain et ça ne me tente pas : pour une fois je le trouve beau ! Mais bon, il ne peut pas rester là toute l'année!
Les enfants achèvent leurs vacances: ça s'est tout de même bien passé . Je redoutais un peu les quelques journées où les jeunes devaient rester seuls à la maison. A 12 et 14 ans, c'est le début d'un temps nouveau : plus de gardienne... Frère et soeur ensembles, le téléphone a dû sonner au moins 50 fois à mon travail, mais au moins, je suis disponible pour leur répondre. Une certaine journée, parcontre, j'ai dû remettre les pendules à l'heure et leur faire comprendre que je suis à mon travail : me faire appeler pour savoir s'ils peuvent manger des chips ... Imaginez , ils m'appellent pour me demander la permission de manger des chips !!!! (Moi, quand j'étais jeune, je les mangeais en cachette sans le demander, mais ça, il ne faut pas leur dire !!!!) .
Nous sommes allés 2 jours dans les Laurentides , jouer au grand air (et faire un peu de motoneige ! ). La température était parfaite et je n'avais pas le goût de revenir. Malheureusement, mon Monsieur travaillait le 31 alors nous devions revenir en ville. La levure n'attend pas (c'est son métier). C'est vraiment beau les sapins enneigés et le ciel parfaitement bleu. Ce fut une belle façon de presque commencer l'année .
Alors, voilà, c'est déjà recommencé , je dois faire le menu de la semaine prochaine, je dois me mettre à la pratique de ma guitare sinon mon prof va se demander ce que je fais , etc, etc !!!
J'espère que vous prendrez le temps de jouer dehors en fin de semaine : moi ça fait partie de mes plans . J'espère être capable de traîner ma "blondie" ( lire ma fille) avec moi car elle ne met jamais ou presque le nez dehors pour jouer. Elle n'aime pas le froid d'hiver. Je crois que je devrai insister. Fiston, lui, est allé en ski aujourd'hui avec nos amis, il est revenu raide mort: fatigué comme jamais. Je pense qu'il s'est bien dépensé . Tant mieux !
Alors bon weekend, j'espère revenir très bientôt ... J'ai une anecdote de vie à raconter mais ça serait trop long pour ce soir. Je me dois d'immortaliser ce potin que j'ai reçu tout bonnement, en allant payer le dentiste !!! A suivre .... : c )
1 commentaire:
Est-ce que ton anecdote de vie était celle du dentiste???
Enregistrer un commentaire