Alors la voici ... A peine croyable en 2008 qu'il y ait encore des hommes pour passer de tels commentaires à voix haute ...
Mes enfants ont eu un rendez-vous chez le dentiste environ 3 semaines avant Noël. Par le plus pur des hasards, le même soir, notre ami (appelons-le M-T) a aussi rendez-vous à la même heure avec son fils. Il n'a pas de voiture car sa femme a des commissions à faire, nous leur faisons donc le transport aller-retour. Comme la machine pour les cartes de crédit ne fonctionne pas ce soir -là , je dois y retourner un autre soir pour payer.
Lorsque j'y retourne, la secrétaire -hygiéniste me demande :
- Est-ce que je peux te poser une question ?
" ben sur" que je réponds.
- Monsieur M-T, est-ce que c'est votre voisin ou un membre de la famille ?
Je lui explique donc que M-T est devenu un ami par la force des choses car sa femme était en fait la gardienne de mes enfants lorsqu'ils étaient petits. Leurs enfants ayant exactement la même âge que les miens, ceux-ci jouaient beaucoup ensembles, sont ensuite allés à la même école, et sont toujours de très bons amis, alors les parents sont aussi devenus amis. Je lui dit aussi que connaissant mon ami M-T, il doit être le genre à se faire remarquer dans une salle d'attente.
- En fait, me dit-elle, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas gêné. Il y a quelque temps, en pleine salle d'attente, il m'a demandé si j'avais payé 5 000 $ pour mes "jos" !
Je ne peux m'empêcher de sourire et lui dis " Ca ne se peux pas, il t'as pas demander ça ? "
- Ben oui ! J'lui ai répondu que ça m'avait couté encore plus que ça et qu'il pouvait même pas imaginer le prix !!!
Elle ajoute ...
- Lorsqu'il est venu avant les fêtes, le même soir que tes enfants, il était saoul ben raide . Il avait de la misère à marcher de la salle d'attente à la chaise d'examen. Il empestait l'alcool. J'espèrait qu'il conduise pas. Ca m'a soulagé quand j'ai vu que c'est ton mari qui venait les chercher.
C'est certain que c'est du potinage de quartier mais, en même temps, je sais que c'est parfaitement plausible puisque je connait pas mal M-T. C'est vrai qu'il prend un coup solide et c'est aussi vrai qu'il cruise tout ce qui bouge ( c'est pas toujours très délicat comme vous pouvez voir!!!Même que des fois, c'est tellement gros que c'en est gênant pour les gens qui sont avec lui .) .
Malheureusement, même si l'anecdote m'a fait sourire sur le coup, je ne peux m'empêcher de penser à mon amie , sa femme, qui est une personne super bien et qui mérite plus qu'un saoulon mega macho comme mari . Mais bon, qui suis-je pour juger ce qui se passe chez les voisins. Malgré ses défauts, M-T a de belles qualités : c'est une personne super généreuse, qui est toujours là pour aider et rendre service. Il passe du temps avec ses enfants et ça aussi c'est important. On tolêre plus les gros défauts chez un ami que chez un conjoint, puisqu'on a pas a "dealer" avec ça au quotidien. Quand même, des fois je me demande comment sa femme fait pour endurer ça. En plus, quand il est saoul, il gueule fort et ne se gêne pas pour la visite. Moi je sais que je ne pourrais pas vivre avec un gars comme ça.
En tous cas, c'est ça qui est ça , le pur Macho existe encore mesdames ... Soyez sur vos garde !!! A la prochaine !!
1 commentaire:
Et bien, tu peux te consoler en te disant que ce n'est pas toi qui est marié avec! :)
Le pur macho existe encore? Je dirais qu'ils sont plusieurs!!!
Petite anecdote concernant le papa d'un de mes ados à l'école... Après la rencontre, je me dirige vers l'auto et le monsieur me suit derrière avec son fils. Devant son fils il me dit: "En tout cas, si j'avais eu une éducatrice aussi cute que vous, j'me serais organisé pour aller souvent dans votre bureau!"
Embêtant devant l'ado!!!
Enregistrer un commentaire