Mon dieu que c'est dur de trouver quelques minutes pour écrire ...
Il y a tellement d'espace entre mes visites que je ne sais pas vraiment quoi écrire. Pourtant, ce n'est pas par manque d'anecdotes !!!
En résumé, je pourrais dire que j'ai passé une fin de semaine de CUL!
J'ai passé le weekend à me chicaner avec ma fille. Ma fille si gentille habituellement prend des mauvais plis. Le semaine passée, alors que je lui expliquais quelque chose, elle me lance un "arrête de japper!!" . PARDON ?
Ce weekend, elle dit a mon tchum (son père) " Dégage de ma chambre" . PARDON ?
Il n'en fallait pas plus pour que nous pétions notre coche. J'ai t'y l'air d'avoir 12 ans ????
Essaye de faire comprendre à Blondie qu'elle est dans le tort dans sa façon de s'exprimer mais évidement, c'est nous qui comprends rien, on ne l'écoute jamais, on est trop sévère (parce que OUI, nous l'avons punie en lui confisquant sa bébélle Nintendo DS) , etc...
Pourtant, je ne comprends pas pourquoi elle agi de la sorte parce que ce n'est pas du tout dans son caractère ce genre de défi du comportement ... En tout cas, je lui ai bien fait comprendre que nous ne nous laisserons jamais parler sur ce ton sans réagir ...
Après avoir raconté ça au travail, une copine m'a dit : c'est l'adolescence qui rentre ...
Je comprends que les hormones travaillent à cet âge mais : est-ce qu'il doivent absolument abandonner leur cerveau l'autre bord de la rue ????
Ceci dit, la fatigue y est peût-être pour quelque chose alors pour les prochaines semaines : cure de repos . Les soirs où elle n'a pas de gymnastique, c'est dodo de bonne heure. On verra si ça fait une différence .
Espérons que c'est juste une passe parce que des fins de semaine complètes de chicanes , c'est dur sur le morale. Surtout que je suis du genre très émotive de nature. C'est très dur pour moi les conflits avec mes enfants. Mais bon, j'essaie de ne pas le montrer car je ne veux pas me faire manipuler avec ça !
Y'EN AURA PAS DE FACILE !!!
Mon temps est écoulé, au dodo ! A la prochaine !
3 commentaires:
Bon... pour faire suite aux propos de ta collègue qui t'A dit: "C'est l'Adolescence qui rentre," j'aimerais apporter la petite nuance suivante:
c'est l'IDIOLESCENCE qui vient!
Ce qui explique le dysfonctionnement du cerveau de ta belle blondie! :)
Tu fais bien de tenir ton bout!! Je compatis la mienne a 9 ans et ca commence. On dirait qu'elle a des spm meme si elle n'a pas ses règles.
AHAHAh j'adore lire cela .... car je viens de sortire de cette passe la .
Si vous pouviez parlez à mes parents ils vous en conterait des pas pire .
Puis je peu te jurer qu'elle à raison c'est vraiment l'adolescence ou pour d'autre L,idiolescence ahahah .
Prend cela calmement et je te souhaite bonne chance car je ne sais pas quelle age à ta blondine mais j'ai commencer mes crises à 11 ans et j'ai terminer le tout à 19 ans et demi quand j'ai compris que sa me servais à rien de me révolter et d'essayer de me faire voir par mes parents .
Allez bon courrage c'est peut etre qu'un début .
Enregistrer un commentaire