samedi 22 novembre 2008

L' histoire d'une vie ...

J ' ai vraiment un mauvais karma avec les voitures, c'est l' histoire de ma vie ... Pour faire une histoire courte, à CHAQUE fois que nous avons eu des ennuis mécaniques avec une des voitures depuis les dernières 15 années, c'est TOUJOURS moi qui était au volant. Soit une panne d' alternateur pendant la fameuse grosse tempête de neige d' avant les Fêtes, il y 3 ans ( j'avais attendu la dépanneuse environ 5 heures dans le hall d'un building...), soit les crevaisons, muffler, etc. Somme toutes, nous sommes quand même chanceux car les évènements imprévisibles se comptent sur nos deux mains. Cependant, ça arrive toujours quand c'est moi qui est au volant!

Hier soir, je quitte l' hôpital plus tôt pour me rendre à la maison, je dois ramasser ma fille et deux de ses amies gymnastes pour les amener au Stade Olympique. Je travaille à Côte-des Neiges, demeure dans l' ouest de Laval, et dois me rendre dans le sud-est de Montréal pour 18: 00hres, heure de pointe! J' arrive à ma voiture, et je capote!

Au secours, il y a une crevaison. Je suis pressée.

Mon homme est en dehors de la ville car mon fils à un tournoi de hockey à Victo. Ils sont déjà partis.

Je ne suis vraiment pas chanceuse.

Le pire , c'est que j' achalais mon homme depuis 2 semaines pour que les voitures soient en ordre pour l'hiver et la veille, il était aller au garage avec les 2 voitures pour l' entretien de l'hiver. Comme je savais que j'aurais beaucoup de transport à faire avec la demoiselle pour le weekend, je voulais être certaine de la fiabilité de la voiture ( surtout qu' elle commence à vieillir notre super SWIFT!) .
Pour me rendre compte que j'ai un pneu à plat.
Ironique.

Ceci dit, je suis le genre pas très zen avec les imprévus(non, ne vous en faites pas, je ne travaille pas à l'urgence de l' hôpital !!!). Je me suis surprise moi-même en ne paniquant pas. Heureusement, il y a un Canadian Tire près de mon travail et je me suis lentement dirigée vers le garage en question. Evidemment, il ne pouvait pas réparer mon pneu tout de suite alors j'ai dû attendre 1hres 15 pour récupérer ma voiture . Le traffic était monstre pour rentrer à Laval. Les filles se sont présentées 1hres 30 en retard à la répétition pour réaliser qu' avec tout les préparatifs que la présentation de la Coupe Grey exige, les gymnastes étaient toujours assises et que la pratique n'était pas commencée.

La morale, j'ai bien fait de ne pas m' énerver. J'espère m'en souvenir pour les futurs imprévus...

Quand même, je vous jure que mon tchum ne me croira pas! Une crevaison le lendemain d'une visite au garage...

( Autres histoires à venir au courant du weekend!!!)

2 commentaires:

grenouille verte a dit…

Au moins ...la conclusion est zen !! il m'est arrivé aussi une épisode %%?&**/*((?&!!!/$%& avec ma voiture il y a deux semaines.....mais au fond..on s'énerve toujours trop vite !! prends ça calme aujourd'hui et ...bon week end !! xxx

pistache a dit…

J'ai eu une crevaison dans la vie et je sortais de l'hopital moi aussi. Un gentil monsieur en habit est venu m'aider. J'en suis encore reconnaissante aujourd'hui!!!