jeudi 5 mars 2009

Ayayaye ... La vieille !

VRAIMENT '''! Je savais que je n'étais pas en forme mais ce soir, j' ai eu la claque en pleine face .

Voici mon histoire...

Je n'ai jamais été sportive. Même enfant ou ado, je détestais faire du sport. J'étais plus "sautillante" et "dansante" qu'autre chose. Cependant, à l'adolescence, j'ai fait de la danse folklorique ce qui est très bon pour le cardio. J'en ai fait de façon plus intensive à partir de 17 ans en dansant avec une compagnie professionnelle de Montréal. J'étais quand même pas pire en forme, en ces temps-là ( en tous cas pour le cardio!!!). Evidemment, après les grossesses, on en parle pas. Pas de temps pour faire de l'activité physique. Lorsque ma fille a eu 6 mois, j'ai décidé de recommencer à danser. Le retour ne fut pas trop pénible. Lorsque j'ai arrêté de nouveau, j'ai continué à faire beaucoup de marche rapide, plusieurs fois par semaine. L'époque où j'ai été le plus en forme, c'est lorsque que je me suis entraînée pour une randonnée de vélo, il y 5 ans. J'avais un but : le tour du Lac St-Jean à vélo, en 3 jours. Je me suis entraînée plusieurs mois pour ça . Je le répète, j'avais un but et une partner !!! Je n'ai jamais été en SUPER condition, très loin d'être athlètique, mais bon, je me maintenais. Pour faire une histoire courte, je ne fais plus rien de physique depuis 1 an. RIEN-RIEN-RIEN ... Aujourd'hui, je parle en marchant pas trop vite et je suis à bout de souffle. Je me trouve pathétique, pire que pire.

Mon athlète de fille a eu pitié de moi. Elle m' a fait un programme de musculation/cardio pour m'aider dans ma démarche de remise en forme. Je me dois de mentionner que j'ai zéro volonté lorsque je ne suis pas supervisée. Donc, ma fille de 12 ans et demi me supervise !!!

J'ai fait ma première séance aujourd'hui : environ 25 minutes d'exercices, avec pause entre chaque série, et j'étais complètement à terre. Essoufflée, avec un genre de nausée dans l'estomac. AYOYE ....

La morale, j'espère être capable de continuer, même les soirs où elle ne sera pas là ... Je me dois de le faire assidument de 2 à 3 fois par semaine pour pouvoir augmenter mon cardio et évoluer les éléments ( aussi, je devrai le faire avant le repas ... !).

Bonne chance à moi-même ... J'aimerais ça pouvoir me prouver que je suis capable de continuer...

2 commentaires:

MOI.. N.. a dit…

Bonjour

Je suis heureuse d'avoir découvert votre site. Nos vies de parents sont pratiquement au même point, deux ados pour moi fille de 14 ans et garcon de 12 ans. Je serai lectrice assidue de votre blog, et je vous invite à visiter le mien tout récent.

Si vous connaissez d'autre blog de parent d'ados ,dirigez moi, car ceux que j'ai visualisé me remène vers des familles plus jeunes et pour moi , cet étape est passé...

Anonyme a dit…

tres intiresno, merci