lundi 2 mai 2011

Été en vue ...

Encore un long moment entre deux messages mais bon... Un à la fois!

J'ai commencé à courir récemment. En fait, depuis 5 semaines. Je me suis donné comme défi de courir 3 fois par semaine et d'augmenter à quatre dès que je m'en sentirais capable. Je pense pouvoir le faire cette semaine. J'ai un parcour de 5 KM(plus précisément 4.92KM). Depuis la semaine dernière, je le fais en moyenne en 30min avec une seule période de marche de 2 min après 17-18 min.
Je suis pas mal contente de moi. Je n'ai jamais été capable de courir: même à 15 ans je n'étais pas capable. Manque de souffle et de détermination.

Je me surprend aujourd'hui, à la veille de mes 40 ans, à courir pratiquement 1/2 heure, et à le faire de façon répétée, sans lâcher. Je deviens "stubborn" en vieillissant! Yé!

Ceci dit, mon but serais d'augmenter ma distance en ne tenant pas compte du temps mais en l'améliorant légèrement avec les semaines. On verra. Je ne me mets pas de pression... Je veux juste dépenser de l'énergie.

J'ai encore un peu de difficulté avec mes jambes, mais ça s'améliore à chaque fois.
Merci à ceux qui m'inspire!




Si le vent peut laisser tomber un peu, ça devrait m'aider. Car je dois dire que je ne trouve pas cela facile. Depuis 5 semaines, je crois avoir couru seulement une fois sans vent. Aussi, j'ai toujours un p'tit diable entre mes deux oreilles qui me dit de ralentir, de prendre un période de marche de plus, etc.
Heureusement, j'ai aussi un p'tit ange qui semble plus fort, qui me dit de pas lâcher, que je peux le faire, que je vais être contente de moi, etc... J'ai hâte de pouvoir être zen durant ma course. Juste regarder devant moi, écouter ma musique et apprécier la légère brise sur ma peau. Je souhaite vraiment que cet état de zénitude sportive m’attrape un jour! Cependant, je persiste car je veux atteindre ce nirvana, juste pour moi!!!

Aussi, on commence à planifier nos vacances. Cette année , pas question de rester dans ma cour. Si fiston travaille, je conditionne mon cerveau à lui faire entièrement confiance et lui confier notre maison pour une semaine complète. J'aurais aimé relouer une maison sur le bord de la mer en Virginie mais le budget n'y est pas cette année(on travaille fort pour l'an prochain cependant!).
On s'enligne pour du camping(que j'adore anyway!) quelque part autour du Lake George.

Comme j'ai plus de vacances que mon chum, je planifie aussi quelques jours en camping avec ma fille. Comme fiston travaillera, il y peu de chances qu'il puisse nous accompagner. Ma blondie est déjà toute excitée par l'aventure en tête à tête avec sa mère! Elle a donné ses disponibilités de coach en fonction de mes vacances à moi! C'est cool. C'est une belle marque d'affection de sa part. Elle ne le sait pas mais ça me fait vraiment plaisir qu'une vacance seule avec sa mère l'emballe autant! Je les aime tellement mes grands enfants...










2 commentaires:

Super-maman a dit…

Hé bravo !

Moi je suis dans un petit creux.... je manque atrocement de temps pour moi !

cryzal a dit…

Hé je suis contente d'avoir de tes nouvelles :)

Félicitations pour la course ça m'impressionne toujours lâche pas

des vacances l'important est de faire changement et vivre le moment présent ;0)

en espérant ne pas attendre aussi longtemps pour avoir d'autres nouvelles :)