mardi 19 mai 2009

Opération hôpital...!

Bon, mon weekend se résume ainsi... Super souper avec des amis et leurs enfants samedi .

Dimanche, ma poulette se lève avec le mal de ventre. Comme elle prend des antibio pour une sinusite dont les effets secondaires les plus courants sont les douleurs abdominales, on ne s'inquiète pas. Rendu au soir, ça commence à être un peu troublant. Elle a de la difficulté à marcher. Elle n'a pratiquement pas bougé de la journée. Constipation depuis le début de la prise des antibio. Qu'est-ce qu'on fait ??Dimanche soir à l'urgence, des heures d'attente pour nous faire dire qu'elle passe un pette de travers ... hum .....

Finalement, vers 22:30 hres, mon homme part avec elle. De retour à 3hres 30 du matin , seul.
Notre poulette étant maintenant fiévreuse, elle a déjà une chambre et dort à l'hôpital. Elle doit passer une échographie le lundi matin pour vérifier son appendice intestinal.
Lorsque j'arrive là-bas, au matin, elle est déjà en salle d'écho. Verdict: appendicite: opération dans la journée. OUF! Que de larmes de la part de notre fillette terrorisée.

De retour dans sa chambre à 11:30hres , on attend la visite du chirurgien qui doit venir examiner son anatomie. Lorsqu'il se présente, à notre grande surprise, c'est un ancien confrère d'université de mon homme. Le monde est vraiment petit!
Ca ne change pas le diagnostique. Il doit opérer notre fille. Comme son abdomen est vraiment minuscule, il ne peut le faire par laparoscopie. Il doit couper et entrer dedans! Rien pour rassurer notre blondie qui verse des larmes tout au long de l'examen.
On controle sa douleur toute la journée avec des doses de morphine.

Bon, ce qui doit être fait , doit être fait! Vers 17hres, on l'amène. Elle est nerveuse mais ne pleure plus. Vous auriez du la voir au retour... Ayaye... Dans un autre monde. Elle se réveillait de temps en temps pour nous dire qu'elle avait mal , et se rendormait aussitôt. Ca fait mal au coeur mais nous la savions entre bonnes mains. On l'a apparement bourré de toutes sortes de calmants et de d'analgésiques car l'anesthésiste l'a trouvée très anxieuse à la salle de réveil.

Aujourd'hui, j'ai passé la journée avec elle. C'est difficile pour moi de ne pas m'en mêler trop. Elle doit recommencer à marcher mais elle a tellement peur d'avoir mal, qu'elle bloque. On ne l'a pas vu sourire beaucoup aujourd'hui... Et cela, mélanger avec son attitude d'ado... Toute une expérience!

Ceci dit, le chirurgien nous a dit que l'opération s'est bien déroulée. Elle semble encore très souffrante mais c'est probablement normal. Tant qu'elle ne fait pas de fièvre, c'est OK.
Pas de sport, ni à l'école ni au gym pour au minimum 4 semaines. Ca aussi ça va être dur.

A suivre dans les prochains jours!

4 commentaires:

grenouille verte a dit…

Pauvre cocotte !!! je vous souhaite de reprendre vite la santé .....que le soleil revienne vite !! je pense à vous xxx

Isa a dit…

Merci ! Je suis retournée à l'hopital ce soir et elle fesait de la fièvre... HO ho ... J'espère que ca va être correct. Peut-être juste de la fatigue.

moi m'aime a dit…

Ouff pauvre petite... Mais c'est normal qu'elle ne sourait pas beaucoup la première journée suivant son opération.. Je suis adulte et j'avais une humeur d'ado aussi.. J'espère que sa fièvre n'est rien!! Tiens nous au courant et bon courage à vous tous xxxx

Renée-Claude a dit…

Aïe aïe aïe, un coup vite, j'ai eu peur pour le syndrome du choc toxique !!! Pfiou !
Prompt rétablissement à ta belle blondie... 4 semaines sans sport... ouch...
Bon courage à tous !