mercredi 22 juillet 2009

En résumé !!!

Les dernières nouvelles :
- La fin des classes.... Tout est bien qui fini bien... Blondie très satisfaite de sa fin d'année scolaire et mon grand qui a réussi tout ses cours (moyennant la menace de ne pas venir en vacances avec nous... mais ça a marché!). Bien évidemment, il pourrait choisir d'aller au-delà de la note de passage mais bon... il réalisera bien un jour. En attendant, il est tellement choux... C'est vraiment un ado adorable. Lui qui a été si ... comment dire .... monstrueux? NON! accaparent ? SUREMENT! et drainant? SANS AUCUN DOUTE! pendant sa petite enfance, je le trouve si agréable de compagnie maintenant que ce n'est pas moi qui va se plaindre!!! Quand à Blondie , elle a le mot adolescente écrit sur son front. Elle passe le plus clair de son temps avec les écouteurs sur les oreilles, sa chambre n'est plus "regardable", elle nous fait encore des blagues mais STOP! Nous n'avons plus le droit de blaguer sans quoi, on se retrouve avec une "Babouna"!
Ceci dit, elle a ses bons côtés aussi : elle est vraiment serviable. Elle aide beaucoup avec nos rénovations.

- Les vacances : une semaine sur la côte-est avec bô-frère/belle-soeur et leurs 2 gars. Verdict: pas si pire! Je m'étais imaginé ça désastreux alors je n'ai pas été déçue ! Mais pour mon homme, le verdict : pu jamais !!! J'ai un bô-frère abominable et très désagréable. A petite dose c'est OK mais en vacances? Never again!!! Je trouve que mes neveux font pitiés ( surtout le grand de 13 ans) et je ne tiens pas à revivre des situations pour lesquelles je ne peux intervenir puisque les 2 parents sont présents et que ce n'est pas mes affaires. Vraiment, il y a des gens qui ne devraient pas avoir d'enfants(dont mon bô-frère) et je trouve ce constat encore plus malheureux lorsqu'il s'agit de membres de ma famille...

On s'est baigné dans l'eau "glacée" de Hampton Beach (lire 58 à 60 degrés F). Après avoir résisté au stade de la douleur ( calculer environ 5 minutes-l'eau à la hauteur du mollet), lorsque nos pieds sont bien engourdis, on peut progresser vers les magnifiques vagues d'eau glacée qui ne demandent qu'à nous engloutir(j'adore jouer dans les vagues!). Une baignade de 10 à 15 minutes demeure un exploit. A la sortie, tout le corps picotte, les aiguilles sur la peau nous rappellent que finalement, on est pas tant que ça au sud!!! Ceci dit, la mer , c'est la mer. Quel privilège de pouvoir la regarder et y jouer de temps en temps. Les jeunes ont adoré leurs vacances avec leurs cousins.

Côté rénovations : on progresse. Je trouve vraiment mon homme débrouillard et polyvalent. Il a fait la plomberie lui-même avec l'aide d'un ami et d'un livre de construction. Tout est en règle et fonctionnel. Je l'admire beaucoup pour ça.

Avant, notre sous-sol contenait une grande chambre(celle de notre fiston) et une grande pièce qui servait de salle de jeux.

Voici en quoi consiste nos travaux.

Rapetisser la chambre de fiston qui était vraiment très grande . Donc, défaire le mur et en construire un nouveau, qui se trouve à être mitoyen avec notre nouvelle salle de bain.
De l'autre côté de la salle de bain, faire une nouvelle chambre pour Blondie. Nous faisons aussi une autre salle fermée pour le divertissement dans laquelle, il y aura un espace de rangement.
Nous ferons le plancher en flottant à la grandeur. Présentement, les division sont faites. Les joints sont tirés dans la chambre de fiston. La plomberie, la douche,la céramique, le gypse et la ventilation sont installés dans la salle de bain. L'électricité est faite partout. Il reste à poser le gypse dans toutes les autres pièces, tirer les joints partout, peinturer et poser le nouveau plancher. C'est beaucoup de travail mais nous sommes tellement fiers de le faire nous-même. Nous avons bien hâte de voir le résultat final! J'essaierai de mettre quelques photos si j'ai le temps!

Ces rénos prennent tout notre temps libre mais nous nous octroyons quand même quelques moments de détente. C'est pour ça qu'en fin de semaine , nous irons en camping avec les enfants. Je suis bien contente car la météo sera apparement de notre bord! Yahou!!

Bon weekend !

2 commentaires:

Renée-Claude a dit…

Hé ! Merci pour les nouvelles !

Comme ça on est dans les rénos toutes les deux ?

Profitez bien de votre fin de semaine de camping ! Nous ce sera, en théorie, le weekend d'après. Tout dépend de la météo !

Prenez soin de vous autres ! xx

grenouille verte a dit…

enfin de tes nouvelles......!! merci ! les vacances en "gang" ,des fois c'est pas fameux ! xxx bon camping !! xxx